Index des forums de Marocuisine.net Cuisine étrangère
Pain brioché à la patate douce | Enregistrez-vous pour poster |
| Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Bas |
| Expéditeur | Conversation |
|---|---|
| fleurette | Envoyé sur : 4/2/2010 17:03 |
débutant ![]() ![]() Inscrit le: 20/12/2009 De: Envois: 18 |
Pain brioché à la patate douce ![]() Salam mes amies, j'espère que vous allez toutes bien. Ajourd'hui je vous ramène un superbe pain, mie tendre, goût délicieux, idéal pour le petit déjeuner, les enfants l'adore ! J'espère que vous allez l'essayer. 350 g de farine 200 g de pommes de terre douces 1 c. à café de levure boulangère 1 c;à soupe de sucre 70 g de beurre mou 1 ½ c. à café de sel env. 200 ml d'eau Préparation : Faire cuireles patates douces dans de l'eau bouillante et la réduire en puée par la suite. Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel dans un grand bol. Ajouter la purée de patate douce. Ajouter suffisamment d'eau tiède ( environ 200 ml) pour obtenir une pâte . Laisser reposer pendant 15 minutes. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit souple, en ajoutant progressivement le beurre émietté, continuer à pétrir jusqu'à ce que les morceaux de beurre s'intègre parfaitement dans la pâte environ 5-10 minutes pour avoir un appareil homogène. Couvrir et laisser lever jusqu'à ce que la pâte double de volume, environ 1 heure. La pâte a bien levé, la pétrir rapidement pour chasser l'air, tapisser un moule à cake avec du papier sulfurisé, Formez3 ou 4 boules avec la pâte et les mettre dans le moule. Couvrir et laisser lever encore une fois jusqu' à ce qu'elle double de volume ( un peu moins d'une heure). Préchaufferle four à 220°. Badigeonner la pâte du jaune d'oeuf, enfourner pour 30 à 35 min de cuisson. On peut vérifier la cuisson en tapotant sur le pain (en mettant un gant bien sûr) si on entend qu'il y a un creux C'est que le pain est prêt. Laisser refroidir sur une grille. Déguster pour un petit déjeuner ou goûter.
|
| tamella | Envoyé sur : 5/2/2010 15:15 |
Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 23/4/2007 De: Envois: 334 |
Re: Pain brioché à la patate douce merci fleurette pour ce beau partage
|
| damya | Envoyé sur : 24/2/2010 9:49 |
Webmaster ![]() ![]() Inscrit le: 12/4/2007 De: Envois: 1833 |
Re: Pain brioché à la patate douce
|
| mina | Envoyé sur : 3/3/2010 22:19 |
Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 22/2/2008 De: Envois: 442 |
Re: Pain brioché à la patate douce yatik saha |
| oumrayane | Envoyé sur : 11/6/2010 15:45 |
débutant ![]() ![]() Inscrit le: 13/5/2009 De: Envois: 62 |
Re: Pain brioché à la patate douce bravooo fleurette trés bonne recette
|
| Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | |
| Enregistrez-vous pour poster | |